Résonance Contemporaine

Résonances, l’émission

Résonances sur Radio B

Saison 2017-2018

 
Résonances s’attache à comprendre l’actualité de notre temps et à donner la parole aux acteurs de cette réalité quotidienne.

Résonances, une émission pour tendre l’oreille vers ce qui ne s’entend pas, pour rendre audible l’inaudible, pour accueillir toutes les capacités parlantes.

Résonances se met à l’écoute des modes de penser, des inventions, des mouvements, des croisements et des formes d’expérimentations artistiques portés par des individus qui affirment une capacité et occupent une place parfois autre que celles qui leur sont normalement assignées.

Chaque émission prend un visage, un aspect, une forme différente pour rendre compte de la pluralité des expressions humaines : des entretiens, des débats, des reportages, des créations radiophoniques, des billets d’humeurs, des idées, des sons, des documents sonores, des rencontres avec la création musicale d’aujourd’hui dans toute sa diversité, des compositeurs, des enquêtes, des curiosités, des archives, des fenêtres ouvertes sur le monde, tout cela pour prendre du plaisir, celui de la découverte et nourrir le pensé.

Diffusion
Un mardi sur deux, de 13h à 14h, de septembre à début juillet. Émission diffusée en direct sur le site de Radio B.
 
Rediffusion
Un mardi sur deux, de 13h à 14h et le vendredi de 14h à 15h
 
Podcasts
Les podcasts des émissions sont téléchargeables sur le site de Radio B pendant un mois après la première diffusion, ainsi que sur le site de Résonance Contemporaine.
 
Préparation et animation
Alain Goudard, directeur artistique responsable et animateur de l’émission
Josy Josserand, administratrice, animatrice de l’émission
Nathalie Rébillon, information et communication
Simon Deborne, technique et réalisation
Nicolas Galliot, régisseur général

Portfolio

<< Retour