Résonance Contemporaine

Les Percussions de Treffort

CREATION

RÉSIDENCE PERCUSSIONS DE TREFFORT ET PERCUSSIONS DE STRASBOURG

La Muraille : œuvre musicale électronique et gestuelle

La Muraille est la co-écriture d’une œuvre musicale, électronique et gestuelle par trois musiciens des Percussions de Strasbourg dédiée aux Percussions de Treffort. La muraille représente la frontière délimitant un espace qui peut être considéré comme une cabane, une planète, un pays, une cité… C’est un espace que l’on contourne mais on n’y entre pas, ni ne le regarde jamais longtemps.

A l’intérieur, la joie déborde et l’insouciance règne et, lorsqu’on en sort, le temps n’est plus le même et le chamboulement est inquiétant autant que la curiosité est intense.

Les Percussions de Treffort, composés d’un quatuor et d’un trio, seront les interprètes évoluant dans cet écosystème tantôt d’un côté de la muraille, tantôt de l’autre. Un trio, de percussions et électroniques des Percussions de Strasbourg, les accompagne tout le long de ces allers-retours. L’espace scénique sera considéré et investi par l’ensemble des corps en mouvements, des voix et des sons des interprètes. Les Percussions de Treffort, composés d’un quatuor et d’un trio, seront les interprètes évoluant dans cet écosystème tantôt d’un côté de la muraille, tantôt de l’autre. Un trio, de percussions et électroniques des Percussions de Strasbourg, les accompagne tout le long de ces allers-retours. L’espace scénique sera considéré et investi par l’ensemble des corps en mouvements, des voix et des sons des interprètes.

Répétitions de la création associant les Percussions de Strasbourg et les Percussions de Treffort.

26 au 30 juillet et 24 au 27 août, Bourg-en-Bresse (01)

<< Retour