Résonance Contemporaine

Les Percussions de Treffort

#40ans

Archipélique - Les Percussions de Treffort

Samedi 18 mai 2019 / 21h30 / Florence - Italie

Dans le cadre du festival Tempo Reale 2019

Depuis la genèse de leur aventure collective, les Percussions de Treffort ont fait le choix de placer la création musicale, l’improvisation au cœur de cette entreprise. Il répond au besoin fort d’être en phase et en prise directe avec l’univers sonore et musical de notre temps, de pouvoir ainsi respirer le présent.

C’est cette soif d’être en musique, cette envie de respirer le présent, de vivre une musique en train de se fabriquer qui conduit l’équipe de musiciens handicapés et valides, qui constituent les Percussions de Treffort à oser cheminer, naviguer, explorer, s’aventurer dans des archipels sonores qui résonnent des échos, du jeu des imaginaires des humanités, des obscurités et des silences des uns et des autres. Un voyage qui vous invite à vivre l’ici par l’ailleurs.

Spectacle créé dans le cadre de "40 ans-50 compositeurs-50 oeuvres", événement qui fête les 40 ans d’existence des Percussions de Treffort.

Avec la complicité des compositeurs : Ludovic Thirvaudey, Carlo Rizzo, Sébastien Eglème, Michel Boiton, Denis Vinzant, Will Menter, Laurent Vichard.

Distribution : Matthieu Convert, Daniel Comte, Christian Seux, Jean-Claude Chaduc, Asmaa Aloui, Franck Jacquet, Jean-Pierre Barbosa Da Silva, Dominique Bataillard, Fanny Duchet, dir. Alain Goudard

Ce spectacle a été présenté en mars 2018 à Belfort (90), en avril 2018 à Saint-Priest (69), dans le cadre des Rencontres de l’Adapei 69 "Créativité, une dynamique en chacun", en juin 2018 à Bourg-en-Bresse dans le cadre de la Psycyclette 2018 organisé par l’UNAFAM 01, et le 5 mars 2019 à Lyon.

PRATIQUE
Tarif : 10 €

Adresse  : Limonaia di Villa Strozzi, Via Pisana, 77, 50143 Firenze FI, Italie

En savoir plus  : festival Tempo Reale

Contact diffusion : Anne-Claire Turc, Chargée de production, Tél. 07 82 23 04 08, production(at)resonancecontemporaine.org

<< Retour