Résonance Contemporaine

Ensemble de Six Voix Solistes

Jeune composition italienne

Vola alta, Parola !

ANTIGNANI / MAGINI / GARDELLA / BELLINO / CORREGGIA / SOLBIATI / BONILAURI

Résonance Contemporaine et l’Ensemble de Six Voix Solistes, avec la complicité de la pianiste Ancuza Aprodu, ont imaginé de réunir leurs compétences réciproques pour concevoir un projet autour de la jeune création musicale Italienne.
Chaque compositeur a écrit une pièce pour 6 voix de femmes solistes et piano, ou 4 voix ou 2 voix et piano, d’une durée de 5 minutes autour de Mario Luzi (1914-2005), l’un des plus grands poètes italiens du XXe siècle. En 2015, c’est le 10e anniversaire de sa mort, et ce concert est une manière de lui rendre hommage.
Alliant les voix de six jeunes femmes, et les couleurs multiples du piano, ce programme réunit des œuvres de jeunes compositeurs italiens : Luca Antignani, Alessandra Bellino, Federico Gardella, Alessandro Magini, ainsi que Enrico Correggia et Alessandro Solbiati.

PROGRAMME

Extrait du journal télévisé TGR3 Toscane, Rai3 du 22/10/2015, édition de 14:00. Reportage consacré au concert hommage à Mario Luzi (1914-2005), du 20/10/2015 à Florence en Italie, au Palagio di Parte Guelfa.

Extrait vidéo : Per Nome d’Alessandro Magini

Extrait vidéo : Nome-Non nome de Luca Antignani

Distribution :
Ancuza Aprodu, piano
L’Ensemble de Six voix Solistes : Anne-Emmanuelle Davy, Heather Newhouse, Sophie Poulain, Hélène Péronnet, Christel Boiron, Audrey Pévrier
Direction : Alain Goudard

Création : samedi 20 novembre 2010 à Jujurieux (01-France) au Centre Culturel Claude-Joseph Bonnet.
Reprises : 2 août 2011 à Lépin-Le-Lac (73) dans le cadre du Festival des Nuits d’été, le 7 juillet 2013 au Centre Hospitalier Saint Jean de Dieu à Lyon, dans le cadre des Rencontres Contemporaines, le 1er juin 2014 au Bourget-du-Lac, dans le cadre des Voix du Prieuré, le 20 octobre 2015 au Palagio di Parte Guelfa de Florence - Italie.

Retrouvez l’enregistrement du spectacle "Frasi nella luce nascente"

De gauche à droite : Ancuza Aprodu, Alain Goudard, Heather Newhouse, Christel Boiron, Alessandra Bellino, Hélène Peronnet, Luca Antignani, Audrey Pévrier, Alessandro Solbiati, Anne-Emmanuelle Davy, Alessandro Magini, Sophie Poulain

Vola Alta, Parola ! bénéficie de l’aide à la création du Conseil départemental de l’Ain. Commandes de Résonance Contemporaine.

<< Retour