Résonance Contemporaine

Ensemble de Six Voix Solistes

Poésie Sonore

Poésie Action#Bernard Heidsieck

Alain Goudard & Laura Tejeda Martin
 

Inspiré par la musique contemporaine et la littérature américaine, Bernard Heidsieck est l’un des créateurs de la Poésie Sonore. De 1955 à 1965, il compose 18 poèmes-partitions, écrits pour “projeter le texte dans l’espace” à la rencontre de ses auditeurs/spectateurs”. Dans ce programme, Laura Tejeda-Martin, chanteuse au sein de l’Ensemble de Six Voix Solistes, interprètera deux Poèmes-partition en solo : “M”, “D3Z”, composé en 1961, en hommage au peintre Jean Degottex. La pièce “O-E” est présentée en duo avec Alain Goudard.

Leur utilisation par autrui est rarissime… J’ai admiré les prouesses vocales de Laura Tejeda-Martin. Le rythme précipité du poème-partition « M » est excellent. Bernard Heidsieck

PROGRAMME

Distribution : Laura Tejeda-Martin, Alain Goudard

Création : dans le cadre de "7bis Chemin de Traverse" à Bourg-en-Bresse en 2010
Reprises : lors de la session d’invention musicale écrite à Bourg-en-Bresse en 2010, au 10e Festival Musiques Libres de Besançon, au Festival Les nuits d’été à Lépin-le-Lac (73), aux Rencontres Contemporaines 2012 à Lyon (69) et au Mazet-Saint-Voy (43), le 10 mars 2015 au GMEA d’Albi (81), aux Bains des Pâquis à Genève le 7 janvier 2017 dans le cadre des Apéros poétiques.

Durée : 50 mn

<< Retour