Résonance Contemporaine

Ensemble Les Six Voix Solistes

Laura TEJEDA MARTIN

Mezzo-soprano

Diplômée des Beaux-Arts de l’Université Polytechnique de Valencia (Espagne), elle arrive en France en 1997 grâce à la Bourse « Pépinière Européenne pour jeunes artistes ». Elle obtient son prix en chant lyrique au CNR de Lyon. En 2002, elle crée Forest trio, ensemble de musique improvisée qui propose des concerts exclusivement dans les arbres.
En 2004, elle intègre le Choeur Britten (dir. Nicole Corti). Elle réalise deux enregistrements audio : « Messe » de Ropartz (Ortus 2005) et « Livre d’heures », « Messe » de Edith Canat de Chizy (Ortus 2007).
En 2005, elle rencontre Claire Rengade (auteur et metteur en scène) du Théâtre Craie avec qui elle intervient régulièrement en tant que chanteuse-comédienne. En 2006, elle est accueillie par le GAC (Groupe d’Art Contemporain) à Annonay en résidence d’artiste pendant deux ans. Son projet « Dérive » consiste à créer six pièces vocales en partant du travail plastique de six plasticiens exposant dans la galerie, dont Ange Leccia, Sliman Rais et Marie Bourget. Son intérêt pour la musique contemporaine et la recherche des croisements des arts la conduisent à rencontrer Alain Goudard. En 2007, elle intègre L’Ensemble de Six Voix Solistes. Elle travaille régulièrement avec le compositeur Kent Carter.

<< Retour