Résonance Contemporaine

Ensemble Les Six Voix Solistes

Heather NEWHOUSE

Soprano

Originaire du Canada, Heather Newhouse étudie le chant, l’harmonie et l’analyse musicale à l’Université du Western Ontario, où elle obtient son Bachelor of Music en 2005. En 2006, elle passe son Master of Music à la Guildhall School de Londres. Elle fait un troisième cycle au CNSM de Lyon pour se perfectionner dans le répertoire français et en sort diplômée en 2010.
En 2004, elle remporte le troisième Prix au Concours du Canadian National Music Festival à Prince Edward Island. La même année, elle reçoit le prix du public et le Natalie Stutzmann Lieder prize au Concours Lotte Lehmann CyberSing Art Song (USA). En 2009, elle obtient le prix du meilleur espoir au Concours International d’Interprétation de la mélodie française de Toulouse. En 2010, elle participe à l’Académie Européenne de Musique au Festival d’Aix-en-Provence. En 2012, elle remporte coup sur coup le Concours international de chant baroque à Froville et le Deuxième Prix (ainsi que le Prix de l’orchestre et des techniciens) au Concours international de Mâcon.
Heather Newhouse collabore étroitement avec l’Ensemble Concert de l’Hostel Dieu. Elle fait également partie de plusieurs choeurs professionnels comme le choeur de l’opéra de Lyon et le choeur Arsys Bourgogne.

<< Retour