Résonance Contemporaine

Ensemble Les Six Voix Solistes

Tradition chinoise et création contemporaine

La lune dans l’eau

Création 2012

Les différentes œuvres qui constituent ce parcours musical sont des images chinoises, des petits tableaux qu’il faut entendre, regarder, découvrir, prendre pour ce qu’ils sont : la réalité immédiate captée en mille images. Chacun est un petit monde en soi. Au sein de ces tableaux, s’y déploie toute la vie humaine. On y perçoit l’immensité des espaces chinois, le cosmos répondant à l’homme, mais aussi le sourd écho des profondeurs qui échappent à la parole.
Une invitation à se laisser porter par un univers sonore, riche de puissantes résonances auditives et visuelles, une invitation à vivre des impressions, des sensations, dans lesquelles s’entremêlent, constamment, la tradition et la modernité, l’homme et la totalité.

"La lune dans l’eau", reflet insaisissable, est une image bouddhique de l’illusion universelle ; la fleur de lotus, dont les racines trempent dans la vase, mais qui élève à la surface de l’eau sa grande corolle immaculée, c’est dans le bouddhisme aussi, la pureté transcendante du saint.

Programme :

Distribution : Anne-Emmanuelle Davy, Christel Boiron, Hélène Peronnet, Cyprille Meier, Caroline Gesret, Isabelle Deproit
Caroline Cuzin, Pauline Guénichon, violon
Direction : Alain Goudard

Création : 31 mai 2012 à l’Église Saint-Laurent au Bourget-du-Lac dans le cadre des Voix du Prieuré.

Durée : 1h15

Tout public, à partir de 8 ans

<< Retour