Résonance Contemporaine

Actualités

Naturellement ! Art, nature & singularités

"Naturellement ! Art, nature et singularités" est un dispositif transfrontalier, qui associe des partenaires suisses, de Haute-Savoie et de l’Ain. Créé en 2013, une édition a eu lieu en 2015, et le dispositif sera reconduit en 2017.

Sur la base d’un appel à projets, 3 artistes en résidence interviennent dans 3 sites ouverts au public sur les 3 territoires. Les œuvres proposées sont développées en étroite collaboration avec des personnes en situation de handicap, et réalisées dans l’Ain, à la Ferme de Chosal en Haute-Savoie et à Genève.

Lire la suite >>

Action de coopération avec la Chine

Depuis 2010, Résonance Contemporaine développe une action de coopération avec la Chine et notamment Shanghai. Des temps de rencontres et d’échanges musicaux ont eu lieu avec les musiciens des Percussions de Treffort et le Shanghai Percussion

Ensemble, dirigé par Yang Ruwen, et ont donné lieu à 2 représentations publiques en 2012 au Théâtre de Bourg-en-Bresse et à l’Espace La Traverse au Bourget-du-Lac, devant un public nombreux, qui a pu entendre des pièces issues du répertoire de musique traditionnelle chinoise, ainsi que des créations contemporaines, et notamment une création commune du compositeur Zhang Xu-Ru.

Lire la suite >>