REVERSO FESTIVAL

CONCERT
REVERSO FESTIVAL
Les Percussions de Treffort
* Jeu. 7 juillet
Imola - Italie
Les Percussions de Treffort se rassemble autour du plaisir de jouer collectif la pièce "Archipélique".
CONCERT
REVERSO FESTIVAL
Les Percussions de Treffort
* Jeu. 7 juillet
Imola - Italie
Les Percussions de Treffort se rassemble autour du plaisir de jouer collectif la pièce "Archipélique".
Nous vous annonçons notre participation à la 8e édition du festival C’Mouvoir à Champs-su-Tarentaine.
Alain Goudard et Laura Tejeda Martin de Résonance Contemporaine seront présents dans le cadre d’ « Accords Sensibles » !
C’est dans l’inclusion de ce qui est extérieur, c’est dans l’accueil de l’étranger, l’exclu, l’inutile, l’incertain, que se dessine, aujourd’hui le territoire des possibles. Les pratiques artistiques, la musique constituent des espaces où peuvent se réinventer les rapports entre les individus, introduire de l’écart, déplacer les assignations, les étiquettes, pour laisser place à la rencontre de l’autre, se désabritter pour aller vers l’inconnu, vers l’autre. C’est tout l’enjeu des moments artistiques que Résonance Contemporaine porte au sein du festival C’Mouvoir, avec un travail d’improvisation mêlant des élèves d’école primaire de Champagnac (15), et des migrants accueillis sur cette même commune, ou à travers l’accompagnement vocalique et improvisé d’auteurs et d’autrices qui livrent leur univers poétique au sein d’un espace poétique intitulé « Décollage pluriel » .
Avec Laura Tejeda et Alain Goudard, dans le cadre d’« Accords Sensibles », projet initié par le Conseil Départemental du Cantal.
Atelier d’improvisation avec les artistes de Résonance Contemporaine
Atelier percussion, improvisation musicale avec les artistes de Résonance Contemporaine
Restitution des ateliers vocal et instrumental
Résonance Contemporaine entre, cette année, dans la dernière phase de sa résidence dans le territoire du Roannais. Elle a pour thème « La Poésie de la matière » et propose un projet artistique territorial autour de l’oeuvre du performeur et compositeur Will Menter que Résonance Contemporaine a choisi d’inviter pour cette troisième année d’invention, d’expérimentation et de création en associant la musique, la danse, l’écriture et l’art contemporain.
« La Poésie de la matière » est un grand projet de territoire porté par Roannais Agglomération impulsé par son Conservatoire de musique, de danse et de théâtre dans le cadre de l’année 3 de résidence d’Alain Goudard, directeur artistique de la Résonance contemporaine et de l’ensemble Les Percussions de
Treffort.
Pour marquer cette dernière année de résidence, les structures culturelles du Roannais lui donnent un écho en programmant de petits et de grands événements autour de l’univers de Will Menter, pour une ouverture accentuée du territoire et de ses habitants sur une démarche artistique relativement peu
représentée : la création artistique contemporaine, sous le double angle de la fréquentation des oeuvres et de l’expérimentation de la création artistique par tous les publics.
[ EXPOSITION ] - Will Menter Partez à la découverte de l’univers de poésie musicale de cet artiste surprenant et des structures sonores de Will Menter, inscrites pendant plus d’un mois dans les paysages et dans les lieux emblématiques du Roannais.
[ VERNISSAGE EXPOSITION & PERFORMANCE ] - Will Menter
[ DISCUSSION ] - Autour de la création Le Jardin des Murmures
Un moment de discussion avec Alain Goudard, fondateur et directeur de Résonance Contemporaine. L’occasion d’échanger sur le spectacle Jardin des murmures.
[ CONCERT ] - Le Jardin des Murmures SPECTACLE - Jardin des Murmures
[ PERFORMANCE ] - Le Jardin des Murmures - Cie Résonance Contemporaine
[ CONFÉRENCE ] - Création et singularité - Alain Goudard
Trois équipes artistiques, outre Will Menter, seront impliquées dans ces moments :